Le savoir-faire tunisien sous les feux de la rampe à Ispahan

Le savoir-faire tunisien sous les feux de la rampe à Ispahan

iasp-logoCommencé mardi dernier à Ispahan en Iran, la 15ème Conférence Internationale des Sciences et des Technoparks prend fin aujourd’hui jeudi 24 novembre 2011. Cette manifestation a vu la participation du technopôle de Sfax, représenté notamment par Nejib Abida.
Cette manifestation est vouée à la technologie de l’information et aux stratégies mise en place pour la promotion des parks technologiques. Nejib Adiba, le PDG de la société de gestion du technopole de Sfax sera à l’honneur aujourd’hui puisqu’il aura l’opportunité de présenter sa conception d’une plateforme d’innovation permettant de développer les services du pôle, une idée qu’il présente dans son article scientifique « e-Park in Tunisia : case of Sfax Technopark ».

Ce développement passe par la mise en place d’un système informatique à distance ou d’une banque d’informations électronique à disposition de l’investisseur pour faciliter le processus de son implantation  au sein du park. Le savoir-faire tunisien a également été mis en avant avec la présentation de Hafedh Yahmadi, directeur chargé des Programmes de développement de Microsoft Tunisie, sur les programmes de parrainage par sa compagnie des start-up, que ce soit par des formations techniques et managériales ou par le programme BizSpark qui attribue les licences des plateformes et outils de développement Microsoft ainsi que  le support technique aux start-up au niveau international.
Organisée par l’IASP (International Association of Science Park), cette rencontre à multiples facettes, scientifique, technologique et économique, a fait se rencontrer des étudiants, des universitaires, des experts en TIC, des développeurs de logiciels, des jeunes chefs d’entreprises et des industriels.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *