Tunisie : Les Investissements dans l’Agriculture et la Pêche se Maintiennent

Tunisie : Les Investissements dans l’Agriculture et la Pêche se Maintiennent

tunisia-investL’Agence de Promotion des Investissements Agricoles(APIA) vient de publier une lettre d’information qui montre une certaine constance dans les investissements réalisés dans le pays dans le secteur de l’agriculture et de la pêche.
Selon l’Agence, le secteur de l’agriculture et de la pêche a enregistré sur les trois premiers trimestres de 2011 des investissements privés de près de 181 millions de dollars US. Ce résultat dénote une certaine stabilité étant donné que l’année dernière, à la même époque, ce chiffre était de 181.5 millions de dollars US. Certaines activités ont plus profité de ces investissements que d’autres.
L’élevage des poissons en cages flottantes par exemple a reçu 32.4 millions de dollars US à elle seule, soit 128% de plus que l’année précédente, notamment grâce à 12 projets prévus dans les gouvernorats de Bizerte, Sousse, Monastir et Mahdia.

Le reste des investissements ont été réalisés dans les activités de première transformation, les services, la pêche et l’agriculture à hauteur respectivement de 5.788 millions, 18.394 millions, 8.013 millions et 116.289 millions de dollars US. Et l’APIA, dans sa lettre, annonce son intention de ne pas en rester là.
En plus du développement des investissements dans le domaine de l’aquaculture grâce à l’exonération de l’importation des aliments et des alevins des droits de douane, l’Agence a d’ores et déjà annoncé l’octroi d’avantages par le comité national et les comités régionaux à 2 890 opérations d’investissement.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *