L’équipementier automobile japonais DENSO décide de s’installer à Tanger

L’équipementier automobile japonais DENSO mettra en place, à Tanger, une nouvelle unité DENSO Thermal Systems Maroc SARL spécialisée dans la fabrication des systèmes de climatisation automobile, a annoncé cette entreprise dans un communiqué.

Les travaux de construction de cette usine seront achevés en avril 2011, indique l’équipementier automobile japonais, précisant que la nouvelle société DENSO Thermal Systems Maroc SARL entrera en service au mois de décembre de la même année.

L’entreprise est capitalisée à 2,5 millions d’euros et va investir jusqu’à 11,4 millions d’euros pour l’exercice 2011, ajoute la même source, notant que DENSO Thermal Systems Maroc SARL devrait enregistrer des ventes de 12 millions d’euros au cours de l’exercice 2013.

DENSO, dont l’usine de Tanger s’étend sur une superficie de 6.300 m2, prévoit de créer 90 postes d’emploi au cours de l’exercice financier 2013.

DENSO Corporation basé à Kariya au Japon, est un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de pointe, systèmes et composants.

Au niveau mondial, la société emploie près de 120.000 personnes dans 33 pays.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.