Maroc : Le salon Logima prend de l’envergure

Maroc : Le salon Logima prend de l’envergure

logementMercredi dernier lors d’une conférence de presse à Casablanca, Madja Hennani, la directrice de Lyncos, l’agence qui organise l’évènement, a annoncé que le salon marocain de logistique Logima serait désormais organisé en partenariat avec le Salon International du Transport et de la Logistique (SITL), évènement organisé pour sa part par Reed Expositions, le spécialiste français de l’organisation des salons. Logima est considéré comme la référence marocaine des salons consacrés au transport et à la logistique.
A sa septième édition, qui se déroulera du 2 au 5 mai 2012 au Centre d’expositions de l’Office des changes de Casablanca, Logima deviendra  donc Logima-SITL.
Les objectifs de ce partenariat sont de renforcer la dimension internationale de l’évènement en augmentant le nombre d’exposants et de visiteurs et de rendre les thématiques des conférences plus pertinentes.

Les opérateurs marocains de la logistique disposeront de plus d’occasions d’échanger et de bénéficier de l’expérience de leurs confrères internationaux d’une part du fait du partenariat avec le SITL et d’autre part du fait de l’allongement du salon qui durera cette année un jour de plus, c’est-à-dire quatre jours contre trois pour les éditions précédentes.
Ce nouveau partenariat entre les deux évènements aura une première opportunité d’être mis en avant lors du SITL France qui se tiendra à Paris du 27 au 30 mars prochains.
Cette aventure dans le secteur du transport et de la logistique au Maroc est une première pour Reed Expositions qui détient déjà à son actif l’organisation de Batimat, salon sur le bâtiment, ou encore Pollutec, salon dédié au développement durable.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.