Crise: ceux qui trinquent

Bouleversés, perturbés et perdus, tel est l’état de la majorité des gens qui souffrent toujours de la crise mondiale. Une crise dont on ignore les effets qu’on découvre à fur et à mesure de son développement.

On ne cesse de nous répéter que le pire de la crise financière est derrière nous et que la reprise économique mondiale est en cours, pourtant la réalité en dit autre chose.

Tout d’abord, l’emploi a connu un grand recul qu’il essaye toujours de régler, mais sa croissance reste limitée et très lente par rapport aux nécessités mondiales ; chose qui a engendré le chômage des milliers de personnes et a entamé d’autant leurs revenus. Le pire est que cette situation du marché de travail ne s’avère pas prête à s’arranger, ce qui met certains salariés dans une situation très gênante surtout les salariés précaires.

Ensuite, cette crise financière a sérieusement affecté les chances d’améliorer l’état de la pauvreté dans le monde vu que son niveau s’accroit toujours ; cela veut dire que le nombre de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté, et qui était censé diminuer, augmente d’une manière effrayante.

Bref ; la crise mondiale n’est autre qu’une bombe à retardement dont les résultats apparaissent toujours…chômage, baisse de revenus, pauvreté..espérant alors que la liste s’arrêtera à ce point là.


Afaf Nassiri

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *