Burger King : Le Compte Twitter Piraté au Profit de McDonald’s
Le compte Twitter du géant du Fast Food a été piraté Lundi 18 Février par un hacker vers 11h. En effet, le hacker a diffusé des tweets attaquant Burger King en faveur du concurrent McDonald’s pendant plus d’une heure avant que Twitter ne soit alerté et ne décide de suspendre le compte de Burger King vers 12h15. Ce problème de cyber sécurité concernant les multinationales est de plus en plus fréquent et commence à sérieusement inquiété Washington et l’industrie. En effet, le Wall Street Journal, le Washington Post et le New York Times ont tous eu leurs ordinateurs attaqués en Novembre dernier.
Un porte-parole de Burger King Inc WorldWide a déclaré que l’équipe qui s’occupe des médias sociaux fait partie d’une agence non affiliée au groupe, mais il est resté muet sur le nombre de personnes connaissant les codes d’accès du compte Twitter. Un message d’excuse devrait être posté sur la page Facebook du groupe.
Les tweets les plus marquants resteront les « We just got sold to McDonald’s! » (Nous venons juste d’être vendus à McDonald’s), et le « If I catch you at Wendy’s, we’re fightin ! » (Si je te retrouve chez Wendy’s, ça va chauffer !), Wendy’s étant un autre important concurrent sur le marché de la junk food aux USA. Ce qui a déclenché une avalanche de rumeur sur la véracité de ces propos sur les réseaux sociaux.
Burger King utilise son compte Twitter pour poursuivre sa campagne d’e-marketing en postant des tweets sur ses offres promotionnels et autres produits disponibles dans ses restaurants.
Le compte Twitter a été réactivé à 17h30, la photo de Burger King reprenant ses droits mais sans avoir pu effacer les tweets allant à l’encontre de la marque qui sont toujours visibles. Vers 21h00 les tweets portant atteinte à l’image de la marque furent effacé.