Libye: Le Maroc, invité d’honneur à la foire internationale de Tripoli

Libye: Le Maroc, invité d’honneur à la foire internationale de Tripoli

La 41ème édition de la Foire internationale de Tripoli se tiendra du 02 au 12 avril prochain et le Maroc en sera l’invité d’honneur. Cet événement est l’un des plus prestigieux à l’échelle arabe et africaine.
Ainsi, la participation du royaume du Maroc à cette foire est l’occasion favorable pour l’entreprise marocaine de nouer des liens solides avec les acteurs économiques libyens, tant au niveau du secteur public que privé. Ce sera une bonne occasion pour le Maroc d’exposer au public la diversité de ses produits.
En effet, la foire consacre un espace important aux produits marocains, et cela permettra justement aux visiteurs et acteurs économiques libyens de découvrir ces produits, comme l’a précisé lslam Soltane. Ce dernier est le chef des relations publiques de l’instance générale libyenne des foires. Dans une déclaration à la MAP (Maghreb Arabe Presse), Islam a fait savoir que cette édition sera marquée par une participation importante d’acteurs privés et d’institutionnels locaux et étrangers venant de nombreux pays. Participants étrangers venant notamment de France, de Turquie, d’Egypte, de Tunisie, de Jordanie, de Palestine, du Koweit, d’Algérie et de Chine sont au rendez-vous. Islam a, par ailleurs, souligné que la participation marocaine est à même de contribuer à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération économique entre les deux pays, Maroc et Libye, et de consolider leurs relations à tous les niveaux. C’est donc un événement qui, à forte chance, ouvrira la voie à un avenir meilleur pour ces deux Etats.
Au programme de cette foire figurent notamment des conférences, des colloques et des ateliers de travail. Sans contredit, ce rendez-vous est d’une importance remarquable car, pouvant être à l’origine d’une nouvelle orientation des politiques économiques des pays participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.