Tanger abrite la 3ème rencontre des investisseurs des pays du Golfe

Tanger abrite  la 3ème rencontre des investisseurs des pays du Golfe

Au Movenpick Hotel de Tanger  se déroule la 3ème édition de la Rencontre des Investisseurs des Pays du Golfe au Maroc (GULFINVEST 2013). Ce programme qui s’étale sur 3 jours à partir de lundi à mercredi  réunit plus de 400 participants.

Placée sous  le thème « Un partenariat stratégique pour une économie d’avenir », GULFINVEST 2013 a pour but d’examiner les perspectives de l’investissement au Maroc en général et dans la région de Tanger-Tétouan (au nord du Maroc) en particulier. Cela est le prolongement  du cadre du partenariat stratégique établi entre les deux parties à l’occasion de la dernière tournée royale dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

Pour le ministre marocain d’Etat, intervenant à l’ouverture de cette rencontre, la crise n’a pas altéré la qualité des investissements étrangers au Maroc qui ont été, au contraire, renforcées par la diversification des partenaires économiques. Cela provient de la volonté du Royaume de poursuivre son processus de développement porté par les grands chantiers et la valorisation du potentiel dans les secteurs les plus prisés.

Quant à  Khalil Abdalah Al-Khounji, le président de l’Union des chambres de commerce des pays du Golfe, les  opportunités d’investissement offertes par le Maroc dans plusieurs secteurs porteurs de l’économie marocaine sont bel et bien réelles. En effet, selon les prévisions de l’Union, le volume des investissements directs et indirects des pays du Golfe au Maroc devrait atteindre 100 milliards de dollars pour les dix prochaines années.

GULFINVEST 2013, c’est aussi un programme nourri de conférences, ateliers et rencontres B2B, notamment sur le climat des affaires au Maroc, le potentiel et les atouts économiques de la région de Tanger-Tétouan et les perspectives de coopération dans différents secteurs.
Cet événement est aussi marqué par l’organisation d’un salon regroupant plusieurs institutions opérant dans le domaine des investissements et des entreprises marocaines et des pays du Golfe.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *