Air Algérie mobilise l’ensemble de sa flotte en période d’été
C’est la période de vaches grasses pour la compagnie aérienne Air Algérie. Celle-ci se mobilise pour faire face à la demande accrue en cette période des vacances scolaires qui coïncident avec le ramadhan et le pèlerinage de l’Omra. C’est pour cela que des mesures adéquates sont prises comme l’affrètement de nouveaux appareils qui s’additionnent à ceux dont dispose la compagnie. Des services supplémentaires comme l’accès au roaming vont agrémenter le séjour des pèlerins.
Dans un communiqué de ce mercredi repris par Le journal L’Expression ; la compagnie aérienne fait savoir qu’elle a mis en place ses huit gros porteurs, 22 moyens porteur et douze petits « porteurs pour transporter les passagers durant la période de pointe ».Par ailleurs quatre autres avions sont affrétés et ajouté à la frotte de la compagnie pour répondre aux demandes des clients. Comme les besoins de clients ne s’arrêtent pas au transport, Air Algérie a en plus développé des produits télécom. Elle afait un accord avec Mobilis pour permettre aux pèlerins du Hadj un accès à une carte SIM avec un crédit initial de $12,5, l’accès au roaming avec des tarifs réduits, accès aux informations sur l’état du vol, etc.
L’immigration clandestine déguisée en pèlerinage est observée au cours de ces grands rendez-vous musulmans. En effet, on remarque l’afflux des passagers qui se trouvent dans des pays menacés par des taux de chômage élevés, des hausses de prix des denrées de première nécessitée, sécurité précaire. Parmi les pays affectés, il y a l’Indonésie oùla compagnie Garuda Indonesia fait deux vols quotidiens avec 1500 sièges complets. Il y a aussi le Pakistan où la compagnie Pakistan International est obligée de mettre en place des vols supplémentaires aux neuf rotations hebdomadaires.