Les Rangs d’Honneur … Entre Sport et engagement associatif.
Ils étaient un petit groupe de médecins passionnés par la randonnée pour combiner santé physique et spirituelle. Ils profitaient de leurs randonnées pour assurer quelques petites consultations dans des régions défavorisées du pays, ils y distribuaient également des médicaments. Cette passion, à la base sportive, s’est accrue et a pris une autre tournure, une tournure noble et humaine. Les randonnées de ces médecins servent maintenant d’actions médicales et sociales inédites dans des régions des plus enclavées du Royaume chérifien. Ces actions sont adoptées et encadrées maintenant par l’Association Les Rangs d’Honneur, dont le nom connote un attachement fort à la première raison de la création de ce groupement engagé.
Les membres de l’Association font preuve d’un grand dynamisme et d’un engagement vis-à-vis au développement durable dont le pays s’engage à réaliser. Ce développement ne peut voir le jour que dans un cadre salubre de son premier pilier qui est l’Homme. Il faut noter que la santé au Maroc constitue l’un des problèmes far du gouvernement surtout dans les régions les plus défavorisées qui se retrouvent éliminées du plan sanitaire. Cette association s’est portée volontaire pour contribuer à l’amélioration du niveau sanitaire de ces régions, des consultations ainsi que des opérations chirurgicales sont données gratuitement aux bénéficiaires dans les caravanes équipées de l’association.
Le Maroc connait aujourd’hui une masse associative assez importante qui se développe sans cesse, grâce à des jeunes qui ont pu assimiler le bon sens de la citoyenneté et de la responsabilité vis-à-vis le développement de notre pays.
Maryame Laazizi