Le concessionnaire Ferrari Bientôt au Maroc

Le concessionnaire Ferrari Bientôt au Maroc

F1 Luca di MontezemoloL’arrivée au Maroc de Ferrari est le résultat d’un fort partenariat entre  Ferrari et le fonds Mutandis.  Ce dernier, qui contrôle Univers Motors,  a signé en 2012 avec Ferrari un accord d’importation et de distribution exclusive dans tout le pays.  L’arrivée de la marque au cheval cabré  est attendue vers la fin du mois en cours avec l’ouverture de la première concession dans le royaume. Le show room, où les modèles seront présentés, est installé  au boulevard Moulay Slimane, à Aïn Sebaâ, au sein de la concession Honda.

Cette présence au Maroc de la  marque italienne, filiale de Fiat, s’inscrit dans une stratégie de l’internationalisation des produits  de la marque. La présence africaine de la marque a du mal à décoller. En effet, hormis, l’Europe, l’Amérique du nord, l’Asie ainsi que les pays du Golfe, les pays du sud de la méditerrané accueillent avec timidité cette marque dite de luxe. Il en résulte qu’à part  l’Afrique du sud et l’Egypte, aucun pays africain n’avait jusqu’alors aucune  concession de la marque. Le Maroc devient le troisième pays en Afrique à en avoir une. Lors du dernier salon automobile de Francfort, le président du Conseil d’administration Luca de Montezemolo, a annoncé que la marque allait investir 2,7  milliards de dollars sur les 5 prochaines années pour accompagner cette politique d’internationalisation. Par contre, Cet investissement s’accompagne d’une politique de réduction de la production pour garder le caractère haut de gamme à la marque. « Cette année et en 2014, nous ne produirons pas plus de 7.000 voitures afin que la marque conserve son caractère exclusif » a indiqué Luca de Montezemolo.

 La marque italienne,  qui semble ne pas connaitre la crise,  s’attend à réaliser  un bénéfice avoisinant 70  millions de dollars pour un chiffre d’affaire de 1,5 milliards de dollars. Univers Motors est une filiale du fonds Mutandis dirigé par l’ancien ministre du tourisme et homme d’affaires Adil Douiri. Il est  l’importateur et le distributeur exclusif de Honda depuis 40 ans  au Maroc et à  travers  de  sa filiale UMGP, il importe et distribue aussi la marque espagnole Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *