Des services de Royal Air Maroc récompensés par AAHS
Les services de Royal Air Maroc bord de ses avions viennent d’être récompensés par l’American Academy of Hospitality Science (AAHS).qui lui a décelé le prestigieux prix nommé « International Five Star Diamond Award ». Il a été remis, lundi dernier, par le président de l’AAHS, Joseph Cinique, au PDG Driss Benhima au siége de la compagnie à Casablanca. Ce prix, qui consacre la compagnie marocaine comme premier transporteur en Afrique en termes de qualité, est en même temps un atout et une responsabilité.
Le PDG de la compagnie a fait savoir que ce trophée constitue un encouragement pour la compagnie qui se voit distinguée. Il vient consacrer les grands projets initiés récemment par la RAM en vue d’améliorer la qualité de ses prestations. Après les actions lancées dans l’objectif de réduire les coûts au sein de la RAM, la compagnie a initié un programme visant à améliorer la qualité de ses services. En quelques mois, elle a mobilisé plus de 24 millions de dollars pour rénover les cabines des avions 737 et 767.
«Je perçois la récompense d’aujourd’hui comme un premier résultat de nos actions et un encouragement pour continuer à améliorer nos services. Certes, en termes de chiffre d’affaires, nous sommes classés comme la deuxième compagnie. Mais en termes de qualité, la RAM est bien la première», souligne Driss Benhima.
Une stratégie de développement du long courrier sera adoptée notamment vers le marché d’Amérique du Nord. Ainsi en octobre prochain, une ligne vers le Brésil sera-t-elle inaugurée. Le PDG estime que ce prix jouera positivement dans la conquête du marché nord-américain. Joseph Cinique indique, pour sa part, qu’il ne faut pas s’arrêter à l’Amérique du Nord parce que ce prix a une ampleur et une dimension réellement internationales. Il ajoute que ce prix renferme un volet « honneur » et un autre volet « responsabilité » dans la mesure où la compagnie doit œuvrer à la préservation de cette image.
Faut-il noter que Royal Air Maroc rejoint le groupe d’autres compagnies telles que Lufthansa, Delta Airlines et Mercedes Benz, également récipiendaires de ce prix.