Libye – Tunisie : Projet hôtelier de la LAFICO à Tunis

Libye – Tunisie : Projet hôtelier de la LAFICO à Tunis

hotel-du-lac-tunis-tunisieLe directeur général de la Lybian Arab Foreign Investment Company (LAFICO Libya), Brahim Chtioui, vient d’annoncer que cet organisme public développera un projet de construction d’un complexe hôtelier à Tunis. Celui-ci remplacera un autre hôtel de la capitale tunisienne.

Très prochainement, l’Hôtel du Lac de Tunis sera démoli, emportant certainement avec lui une partie de l’histoire de l’après-indépendance tunisienne. Cet hôtel a été racheté par la LAFICO. Sur le terrain de l’Hôtel du Lac, l’organisme libyen compte ériger un autre complexe hôtelier. Pour ce faire, la LAFICO entend investir pas moins de 80 à 100 millions de dollars. Rien qu’en s’enquérant du projet, l’on peut mieux comprendre pourquoi une si importante somme est déboursée Il est prévu que le nouveau complexe hôtelier soit doté de 30 étages au minimum, ce qui en fera la tour la plus élevée de la première ville tunisienne. En plus, l’hôtel en projet fera partie de la catégorie des 5 étoiles.A côté des activités hôtelières, des centres commerciaux et des bureaux seront installés. Le plan définitif de ce complexe hôtelier sera choisi parmi les propositions faites par des architectes italiens.

Bien entendu, la réalisation d’un projet aussi ambitieux nécessitera pas mal de temps. Ainsi, les travaux s’étendront sur une durée de 24 mois. Vu que l’Hôtel du Lac sera démoli début 2014, c’est en 2016 au plus tôt, que le nouveau complexe hôtelier ouvrira ses portes. Ce projet revêt beaucoup d’avantages pour la Tunisie. D’abord, tous les travaux qui l’entourent nécessitent de la main d’œuvre, ce qui est bénéfique pour le secteur de l’emploi. Ensuite, ce complexe hôtelier de luxe peut devenir une belle vitrine pour la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.