Tourisme : Les Français optent pour la destination Egypte

Tourisme : Les Français optent pour la destination Egypte

pyr WOS11121268010Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé mercredi l’allègement des restrictions de voyage vers l’Egypte. Une nouvelle qui a réjoui les voyagistes français réunis en forum dans la même journée.

Les tour-opérateurs français n’attendaient que cette décision : « C’est une bonne nouvelle. Nous avons beaucoup travaillé pour cela », a déclaré le responsable du Syndicat des entreprises du tour-Operating (SETO). C’était lors du forum des voyagistes à Deauville. Le SETO a particulièrement lutté contre les recommandations qu’il estimait alarmistes du Quai d’Orsay à propos de la destination égyptienne. D’autant plus que la majorité des autres Etats européens avaient d’ores et déjà tiré un trait sur ces restrictions. Cela a eu un impact évident sur les ventes de voyages vers le pays des pharaons. D’après le baromètre SETO du mardi dernier, elles ont encore baissé de plus de 50 % pas plus tard que l’année dernière. Néanmoins, les voyageurs ont repris petit à petit le chemin de l’Egypte, préférant ses côtes. Pourtant, les touristes français optent,en majorité, pour la découverte de la culture égyptienne. Aussi, visent-ils particulièrement la Vallée du Nil, zone fortement déconseillée à la suite du printemps arabe.

Actuellement, il y a changement de tendance. Pour preuve, certains tour-opérateurs ont commencé à réorganiser des croisières sur le Nil. C’est le cas de Voyageurs du Monde, qui débutera à partir de Noël. D’ailleurs, le patron de ce voyagiste a invité ses collègues à « rouvrir » cette destination, très prisée des touristes tricolores avant la crise égyptienne. Ainsi, à l’Office du tourisme égyptien en France, la directrice a-t-elle réitéré un appel identique aux Français pour visiter son pays.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.