L’Oréal: Une clientèle masculine pour 1 milliard de chiffre d’affaires

Crèmes hydratantes, soins pour la peau et les cheveux, ou encore maquillage et produits de beauté ; voici des cosmétiques qui prennent de plus en plus une place importante dans le marché chinois, ainsi l’Oréal qui vise une plus grande clientèle, met en place certaines stratégies qui lui permettraient de réaliser cet objectif.

Dès son implantation en Chine, L’Oréal s’est consacrée à la création de produits conformes à la texture de la peau et des cheveux asiatiques, qui représentent 85% de ses ventes, vu que les chinoises s’intéressent prioritairement à la perfection de la beauté de leur peau, cheveux…leur look externe.

Et, pour poursuivre son développement, ce géant français compte asseoir davantage la notoriété de la gamme de produits Yue Sai, acquise en 2004, afin de pouvoir à terme l’exporter en Europe ; et renforcer par la suite ses ventes sur Internet en créant un nouveau site de produits de luxe à savoir les produits Lancôme.

Egalement, L’Oréal s’est fixé comme objectif d’atteindre autant la gente masculine que féminine, en propageant des produits de marques au masculin tel que Biotherm, Lancôme, Vichy ou Garnier ; et selon Paolo Gasparrini, directeur PDG de L’Oréal China : « On dit toujours qu’il y a 1,33 milliard de Chinois, il n’y a donc qu’à leur vendre à chacun une crème de beauté, et le tour est joué. Il n’en est rien. En fait, les consommateurs ne sont que les urbains, soit 611 millions de personnes potentielles. Sur ce total, on compte 225 millions d’hommes âgés de 15 à 64 ans et 221 millions de femmes du même âge. »

Donc, et d’après ces illustrations, il parait clairement que la chine a pu traverser la crise, et même plus que ça, elle vise d’atteindre 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année, une vision où les hommes joueront un rôle primordial… !


Afaf Nassiri

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *