Lancement par Algérie Télécom d’une gamme de produits et services
Azouaou Mehmel, le Président-Directeur Général d’Algérie Télécom, a annoncé dimanche, de nouvelles offres pour ses services internet, à la fois pour garder et gagner des clients sur le marché désormais ouvert de l’Internet.
Dans une allocution aux journalistes organisée au siège de l’entreprise à Mohammadia, le PDG d’Algérie Télécom a officiellement annoncé le lancement de la nouvelle Adsl baptisée « Idoom » (Eternel) pour une connexion internet plus rapide en illimité et à des tarifs avantageux.
Cette offre réunit plusieurs options à moindre coût. Tout d’abord, et pour une même tarification, plus d’un million d’abonnés à l’Adsl qui ont un débit de connexion inférieur à 1 Mbps le verront doubler. Les abonnés qui ont des débits de connexion supérieurs à 1 Mbps bénéficieront de réductions allant jusqu’à 25% par rapporta aux anciens tarifs. Le plafond des débits offerts est repoussé à 8 Mbps. Des services nouveaux services tels que l’e-mail et le contrôle parental ont été introduits et les abonnés gagnent également des facilités dans la recharge de leurs comptes Adsl.
Toutes ces offres ont été proposées dans le cadre de la nouvelle stratégie développée par Algérie Télécom et ses équipes pour moderniser les réseaux et améliorer les services. De nouvelles offres et de nouveaux services devraient voir le jour dans les prochains mois, plus précisément dans les domaines de l’e-learning et de la bibliothèque en ligne.
L’entreprise espère ainsi se doter de moyens pour faire face à la concurrence qui sévit dans le secteur des opérateurs de la téléphonie depuis le lancement de la 3G. Dans sa lancée, Algérie Télécom devrait lancer, pour la période 2014–2015, un important plan d’investissement soutenu en partie par le crédit à taux bonifié de près de 1.3 milliard de dollars accordé par les pouvoirs publics.