One Tech tunisien au Maroc et en Côte d’Ivoire.
De source officielle, One Tech Holding implantera deux nouvelles sociétés spécialisées dans les TIC en Côte d’Ivoire et au Maroc.
Spécialisée dans les métiers de l’infrastructure et dans les services liés aux nouvelles technologies, avec une offre complète qui va du conseil jusqu’à l’exploitation, One Tech est une société tunisienne qui vise à solutionner divers problèmes. Il s’agit, entre autres, de ceux rencontrés au niveau des infrastructures téléphoniques, des réseaux, des systèmes et de la gestion technique des bâtiments.
Dans cette perspective, elle a engagé une démarche qualité consistant à formaliser les processus de travail, les outils et le savoir-faire. Autrement dit, cette société a mis en place un processus de Management Projet en vue d’offrir de meilleures prestations à sa clientèle.
Étant dans cette catégorie des clients, la Côte d’Ivoire verra installée, sur son territoire, une nouvelle société compétente dans « le développement de la gestion électronique en matière de santé, de l’enseignement supérieur et des finances ».
Quant au Maroc, l’usine sera implantée à Tanger et permettra de mieux développer les activités socio-économiques de cette ville et de ses environs.
Pour le directeur général du groupe tunisien, l’innovation et la technologie sont aujourd’hui au cœur du développement. En clair, il est quasiment impossible de parler de progrès dans un environnement où un Etat donné, ne peut se passer de l’utilisation des moyens des TIC.
One Tech de Tunisie, apporte, selon les domaines de compétence, sa pierre à l’édification de la Côte d’Ivoire et du Maroc. Son action couvre toute la chaîne de valeur qui va de l’ingénierie à la formation en passant par la conception, la production et l’installation.