Egypte : Des tirs de roquettes mortels à Al-Arish

Egypte : Des tirs de roquettes mortels à Al-Arish

Dimanche dans la nuit, Al-Arish, la capitale de la région égyptienne du Sinaï Nord, a été atteinte par trois roquettes qui ont causé la mort d’au moins huit personnes dont sept civils et un soldat, sont décédés des suites de cette attaque.

el-arish

Selon le ministère égyptien de l’Intérieur, une roquette s’est abattue devant des étals commerciaux situés au sud d’Al-Arish, non loin du quartier général des services de sécurité, tuant sur le coup sept personnes et blessant 25 autres. Selon des sources médicales, les deux autres roquettes, sont atteint un poste militaire, en tuant un soldat et blessant trois autres.

A noter que les forces de l’ordre égyptiennes sont la cible d’attaques régulières dans la péninsule désertique du nord-est depuis la destitution de l’ancien président Mohamed Morsi intervenue le 3 juillet 2013.A ce propos, le gouvernement évoque le chiffres de 500 morts parmi les policiers et les militaires. Dans la majorité des cas, ces attaques sont revendiquées par les groupes islamistes et qui, selon eux, viennent en réaction à la sévère répression dont les djihadistes font l’objet par les autorités égyptiennes actuelles.

En effet, les chiffres parlent d’eux-mêmes en la matière. Ainsi, en l’espace de la dernière année, plus de 1 000 militants pro-Morsi ont-ils trouvé la mort et 15 000 autres arrêtés. Dans ce dernier groupe, certains ont été jugés lors de procès expéditifs de masse, à l’issue desquels certains ont été condamnés à la peine capitale. Ces procédures judiciaires ont été vivement décriées par la communauté internationale et la société civile.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *