Luxembourg : Croissance du chiffre d’affaires de PwC
En l’espace d’un an, le chiffre d’affaires de PwC Luxembourg a bondi de 9,6 %, soit un total de 315 millions d’euros (420 millions de dollars) au 30 juin 2014, date d’arrêt du dernier exercice. Le cabinet d’audit et de conseil a rendu publics lundi ses résultats lors d’une conférence de presse.
En 2013, PwC Luxembourg signait déjà une croissance de 11 %. Avec ces derniers résultats, la série continue et ce, « malgré un environnement économique mondial et surtout européen qui reste préoccupant », comme a tenu à le souligner le responsable de ce cabinet devant la presse.
A en croire le managing partner de PwC Luxembourg, Didier Mouget, cette croissance est le fruit de la participation de tous les métiers. A noter que son activité conseil a enregistré la plus forte évolution, soit 19 %. Une tendance qui peut se justifier par les divers changements dans la législation financière et les multiples investissements consentis par les acteurs de ce secteur. D’ailleurs, M. Mouget n’a pas caché que « c’était une des priorités stratégiques des développements de la firme ».
Comme il fallait s’y attendre, PwC Luxembourg ne pouvait pas faire une sortie médiatique sans évoquer l’affaire LuxLeaks.A ce propos, M. Mouget a parlé des documents volés au cabinet d’audit et de conseil, qui ont été à l’origine des investigations menées par les journalistes.
« La fraude commise en 2010 l’a été par un employé qui a quitté la firme depuis. Ce n’était pas une attaque externe d’un hacker », a-t-il indiqué. Pou l’heure, PwC Luxembourg s’adapte à sa croissance après avoir recruté pas moins de 550 employés au cours de cette année, ce qui a abouti à 170 salariés supplémentaires.