Maroc-Brésil : Renforcement des relations commerciales
Le premier forum Maroc-Brésil visant à renforcer les échanges économiques bilatéraux, se tiendra du 19 au 24 novembre à Marrakech avec la présence d’hommes politiques et chefs d’entreprises. Les organisateurs sont d’une part pour le Brésil, le Lide (Groupe des chefs d’entreprise) et d’autre part pour le Maroc, la CGEM.
La délégation marocaine sera composée des ministres de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, du Tourisme, Lahcen Haddad, de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, de l’Equipement, Aziz Rabbah et Mohamed Abbou, délégué auprès du ministre de l’Industrie.
Seront présent à ce forum , le PDG de la Royal Air Maroc, Driss Benhima, la présidente de la CGEM, Meriem Bensalah et le président de l’antenne marocaine du Lide, Hassan Aït Ali, De son côté, le Lide, qui représente plus de la moitié du PIB privé du Brésil, sera représenté par une délégation d’officiels dont de nombreux ministres, le président du Sénat, l’ambassadeur du Brésil au Maroc, de dirigeants de l’aéronautique, de l’électronique, de l’automobile, de la santé, de l’assurance et de l’industrie pharmaceutique et alimentaire.
Lors de ce forum le Maroc et le Brésil, procèderont à la signature d’accords visant la promotion des échanges d’informations et d’expériences ainsi que l’identification des intérêts communs des sociétés affiliées.