Côte d’Ivoire : Le 1er marché de la TV se tiendra du 26 au 28 mars 2015

Côte d’Ivoire : Le 1er marché de la TV se tiendra du 26 au 28 mars 2015

Un nouveau concept va rassembler des chaines de télévisions du continent africain du 26 au 28 mars prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est le marché africain de la télévision dénommé AFRICA TV MARKET dont la première édition se profile à l’horizon.

Africas TV Market

Le premier marché africain de la télévision débattra autour de quatre axes majeurs. Les questions relatives aux programmes de télévision et  à l’Africa TV Awards  seront au cœur de cet événement qui se veut annuel. Le salon africain du numérique pour l’audiovisuel ainsi que les talents africains des TV vont également être l’objet de réflexion.

 « AFRICA TV MARKET» se veut un espace d’échange en Afrique de l’Ouest qui apportera des réponses efficientes aux interrogations des radios et télévisions sur leur mutation vers le numérique. Le marché africain de la TV permettra de créer les bases d’un véritable marché des programmes télés et radios. Pendant 72 heures, le marché ouvrira ses portes pour accueillir les studios, les chaines de télévision et de radios, les vedettes du petit écran pour promouvoir leurs programmes.

Une vingtaines de pays sont annoncés sur ce marché. Les participants seront issus de groupements professionnels et patronaux de l’audiovisuel, des diffuseurs de télévisions et de radios, des directeurs d’agences de communication et de publicité, des fournisseurs de contenu télé, des producteurs et réalisateurs.

Pour cette première édition, le marché africain de la télévision, promet une soirée d’hommage qui sera consacrée à la série télévisuelle ivoirienne « Ma Famille ».

Le premier marché africain de la télévision est parrainé par l’artiste musicien sénégalais Youssou N’dour, qui est le promoteur du groupe de presse sénégalais Futur Média. le Nigéria sera à l’honneur à AFRICA TV MARKET 2015.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *