Le Yoga … Le sport et l’art !

Le Yoga … Le sport et l’art !

Dans un quotidien stressant, de plus en plus éprouvant et plein de pression, l’Homme moderne se retrouve dans une bulle pressante tournant à une vitesse vertigineuse qui fait de lui un être nerveux écarté de tout bien être.

Chacun de nous a sa manière de déstresser et de détendre ses nerfs en pelote, le Yoga se présente aujourd’hui comme le moyen le plus utilisé dans le monde pour ce genre de situation. C’est une pratique qui permet d’introduire un moment de détente et de sérénité dans notre vie grâce à un travail corporel et mental dans une combinaison optimale. L’objectif étant une recherche de détente et de concentration.

Plus de 1500 personnes pratiquent ce sport au Maroc étalées entre Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Les gens se confient de plus en plus à cette spiritualité pour faire face aux turbulences de la vie et pour ne pas être submergée par le stress et l’utilise surtout comme un bon substitut de calmants et de somnifères.

Le Yoga est une philosophie indienne reposant sur la méditation pour l’atteinte du summum de la concentration pour l’unification de l’être humain dans toutes ses dimensions. Cette pratique devient de moins en moins chère au Maroc grâce à l’Association marocaine de Yoga qui veille à ce que les conditions et les moniteurs de cette discipline soient conformes aux normes internationales.

 

Maryame Laazizi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.