Togo : 9 entrepreneurs récompensés pour leur excellence

Togo : 9 entrepreneurs récompensés pour leur excellence

La première édition du « prix togolais des affaires » a fait 9 lauréats ce week-end à Lomé. L’initiative est de la chambre du commerce et d’industrie du Togo(CCIT) qui y voit en ce concept une manière d’assurer la visibilité de l’ensemble du secteur privé, d’encourager les hommes et femmes d’affaires les plus dynamiques ayant contribué significativement au développement économique national et de promouvoir la culture de l’excellence dans le milieu des affaires au Togo.

albert tchamdja

Selon le président de la CCIT, Germain Essohouna Meba le Prix togolais des affaires a récompensé les lauréats qui ont présenté les meilleurs dossiers. « Ces prix constituent un encouragement à faire toujours mieux en contribuant au développement économique du Togo et en cultivant l’excellence » a-t-il indiqué  avant d’ajouter qu’il œuvrera pour la pérennité de la compétition.

 C’est 9 hommes d’affaires qualifiés de plus performants et de plus innovants de l’année 2014, qui ont été primés par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

Chaque lauréat a reçu une enveloppe de 1 million de francs CFA  soit 2.000 dollars. Les secteurs Industrie, Commerce, Services, Agriculture et Artisanat ont été récompensés. Des prix sont allés au meilleur projet d’entreprise, au Jeune Entrepreneur, à l’homme d’affaires de référence et Le Grand Prix de l’Entrepreneuriat féminin  a été aussi décerné.

Parmi les lauréats on peut citer Albert Tchamdja (Photo) de QSI, primé pour son projet de lutte contre la malnutrition, dans la catégorie meilleur projet d’entreprise.

Le prix togolais des affaires annonce déjà sa deuxième édition pour l’année 2015 et invite les entrepreneurs à plus d’engouement.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *