Maroc: Circle Oil découvre du gaz dans l’ouest

Maroc: Circle Oil découvre du gaz dans l’ouest

Une quantité importante de gaz vient d’être découverte dans le bassin de Sebou dans la partie occidentale du Maroc. C’est la société irlandaise d’exploration pétrolière et gazière, Circle Oil, qui a fait la découverte, qui l’a annoncé à travers un communiqué dont une copie nous est parvenue.

découverte gaz Maroc
L’information publiée que le site web de la compagnie Circle Oil, porte à la connaissance du public que les travaux de forage effectués sur le site ont permis la découverte de gaz de meilleure qualité.  «Ce forage ajoutera des volumes significatifs à nos réserves pour la production potentielle de gaz», a précisé Chris Green, le Président Directeur Général (PDG) de Circle Oil, cité dans le communiqué mis en ligne. « Les tests de pression ont montré qu’il est possible d’extraire le gaz du réservoir principal à un rythme soutenu de 8,09 millions de pieds cubes standard par jour », poursuit le communiqué.

La découverte du gaz fait naitre de nouveaux enjeux dans le marché boursier européen et relance l’intérêt des entreprises du secteur. Déjà, Circle Oil a vu sa cote augmenter à la bourse de Londres après les informations sur les découvertes de pétrole et de gaz au Maroc.

Il s’agit d’une troisième découverte de gaz pour Circle Oil à Sebou où la compagnie irlandaise détient un permis pour le forage de six puits. En juin et octobre derniers, elle avait déjà annoncé des résultats préliminaires positifs de ses opérations de forage.

Circle Oil est présent au Maroc sur d’autre site notamment dans la région du Gharb, où la compagnie dispose d’un autre permis de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM). A Gharb, les opérations de creusement sont déjà entamées.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *