CAN 2015: Les Etalons retournent dans la ville « porte-bonheur »
Les Etalons du Burkina Faso se préparent d’arrache-pieds pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015). Pour faire une belle prestation, les Etalons sont au vert à Nelspruit en Afrique du Sud.
Au pays de Nelson Mandela, ils affinent leur préparation pour la fête continentale du football prévue du 17 janvier au 8 février prochains en Guinée équatoriale.
Leur mise au vert devra durer deux semaines. Nelspruit, pourra-t-elle être encore la ville porte bonheur des Etatons? C’est dans cette ville qu’ils étaient jusqu’en finale pour la première fois de l’histoire.
Pour leur booster le moral, ils ont été reçus au palais présidentiel par le Chef de l’Etat intérimaire Michel Kafando. La délégation a été conduite par le ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré.
Le Président du Faso a déclaré que « le peuple burkinabé est mobilisé derrière son équipe nationale » et d’ajouter « vos prestations en Guinée équatoriale seront suivies avec attention par toute l’Afrique ».
Il a rappelé aux joueurs que le Burkina Faso a traversé une année spéciale car après l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, les nouvelles autorités travaillent pour que le pays soit le porte flambeau de véritables nouvelles démocraties en Afrique. Il a eu droit à un maillot de l’équipe.
Le Burkina Faso a une grande ambition pour cette 30ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Pour l’entraîneur Paul Put et le capitaine des Etalons Charles Kaboré, l’équipe nationale va rentrer au bercail avec le trophée.
Les ressources nécessaires ont été mobilisées en faveur de l’équipe nationale afin qu’elle travaille dans les meilleures conditions possibles.