L’équipe de France : Le gâchis

La France semble replonger dans le même scénario de l’Euro 2008. Après son match nul face à l’équipe de l’Uruguay (0-0), sa défaite face au Mexique lui laisse très peu de chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

L’équipe française s’est vue éliminée dès le premier tour lors de la compétition Euro 2008 et s’attend à un même sort en Afrique du Sud, Raymond Domenech a même admis qu’ils ne sont pas loin de reproduire le même scénario dans une interview après leur match contre le Mexique.

L’équipe de France essaye de gérer au maximum leur différends internes pour une meilleure prestation, le sélectionneur français est allé jusqu’à priver Benzema et Samir Nasri de ce voyage pour l’Afrique du Sud vu les tourments de la Suisse. Le gâchis ne s’arrête pas là puisque La rébellion a germé sur un autre terreau. Nicolas Anelka a éructé quelques insultes au visage de Raymond Domenech en affirmant que ce dernier n’est plus un entrainer respecté. Le joueur de Chelsea va devoir oublier la coupe du monde puisque la Fédération française de football a décidé de l’exclure du groupe tricolore. Les joueurs de l’équipe de France ont exprimé leur désaccord avec la décision de la FFF en boycottant les entrainements. L’image de l’équipe tricolore ne fait que se détériorer de jour en jour, la FFF arrivera-elle à trouver un remède à leur « syndrome » ?!


Maryame Laazizi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *