L’Afrique terre de croissance économique

L’Afrique terre de croissance économique

charles-brewerL’Afrique est l’un des derniers espaces du monde propices à la croissance et au développement économiques, a affirmé Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique Subsaharienne (ASS), tout en regrettant que malgré ce potentiel, le marché africain reste peu exploré.

La plupart des pays africains sont dénommés «pays en voie de développement», pourtant le continent dispose des atouts qui ne sont pas suffisamment mis en valeur.

«L’Afrique est un territoire qui vaut la peine d’être exploré. Le continent offre de vastes opportunités et il constitue également l’un des derniers espaces pour la croissance et le développement économiques», a dit Mr Brewer. Dans un communiqué rendu public à l’occasion de l’Africa Day 2015 ce 26 mai commémorant la création de la fondation de l’Union Africaine (UA), Charles Brewer, s’exprimé sur les opportunités inexploités qui existe en Afrique.«Nous demeurons positifs à l’égard du potentiel de l’Afrique et pensons qu’il est temps pour le continent de se concentrer sur les opportunités, de parvenir à une interconnexion sur l’ensemble de son territoire afin de tirer parti des opportunités transfrontalières et mondiales et de parvenir à une croissance à l’unisson», a-t-il souligné.

Parlant de l’essor du commerce électronique, le directeur général de DHL Express Afrique Subsaharienne a laissé entendre que les marchés mondiaux sont plus attrayants et accessibles aux particuliers ainsi qu’aux entreprises locales. Il a indiqué que sa structure dispose actuellement de 3 800 points de vente à travers l’Afrique subsaharienne, mais compte faire mieux.

Même si la Banque mondiale a récemment annoncé que la croissance économique de l’Afrique subsaharienne devrait ralentir en 2015, Charles Brewer persiste que, le continent reste encore relativement inexploré. Soulignons que l’Afrique et L’Asie sont actuellement les deux pole de croissance dans le monde.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *