Mondial-2010/ Quarts de finales: La Nationalmannschaft dompte les hommes de Maradona

Mondial-2010/ Quarts de finales: La Nationalmannschaft dompte les hommes de Maradona

La Nationalmannschaft a sèchement dominé une Albiceleste invisible sur le terrain pour atteindre les demi-finales du Mondial-2010, samedi au Green Point Stadium du Cap.

 

Impressionnante d’efficacité, l’Allemagne a étrillé l’Albiceleste de Diego Maradona et Lionel Messi, donnés favoris par la presse mondiale de mener les Argentins jusqu’au bout du tournoi.

 C’est sur un coup de pied arrêté que les Allemands ont ouvert le score (3e, 1-0, Thomas Muller) et continué de bousculer les Argentins en se portant vers l’avant dès que possible.

Mais c’est sur trois actions de grande classe que la Nationalmannschaft a fait taire Maradona. Ainsi, pour sa 100e sélection, Miroslav Klose, auteur d’un doublé (67e, 88e), a égalé le total de Gerd Muller en Coupe du monde et n’est désormais plus qu’à une longueur du record de Ronaldo (15).

Friedrich a enfoncé le clou à la 74e minute après un exploit de Schweinsteiger qui perce la défense argentine en éliminant trois adversaires

La Nationalmannschaft, qui avait déjà sorti l’Albiceleste à ce stade du tournoi il y a quatre ans, a offert un véritable récital à la chancelière allemande Angela Merkel et aux spectateurs du Green Point Stadium.

En demi-finale, l’Allemagne affrontera mercredi le vainqueur de la rencontre devant mettre aux prises l’Espagne et le Paraguay, ce soir à l’Ellis Park de Johannesburg.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *