La société NCA Rouïba projette de quitter la bourse d’Alger
La société NCA Rouïba envisage sa sortie de la bourse d’Alger a laissé entendre ce lundi, le président du Directoire de NCA, Slim Othmani .
« Nous commençons sérieusement à réfléchir à une sortie de la bourse », a déclaré Othmani qui présentait les résultats financiers de sa société pour le 1er semestre 2015.
Il a toutefois rassuré que, même si l’option d’une sortie de bourse venait à être effective, elle ne se ferait pas au détriment des investisseurs qui ont des titres chez NCA Rouïba.
« Nous n’avons pas envie de sortir de la Bourse bien que cela nous coûte énormément en argent et en temps, mais nous ne pouvons pas continuer à évoluer dans cette situation », a expliqué Othmani.
«Depuis notre introduction en bourse, nous constatons que le titre NCA Rouïba stagne et, pis encore, perd de la valeur puisque de 400 Dinars Algériens (DA), il est présentement coté à 375 DA », a-t-il précisé, liant cette contreperformance à «la morosité de la Bourse d’Alger».
Pour Slim Othmani, le gouvernement algérien a failli à son devoir, car, a-t-il dit, il « peut prendre des mesures beaucoup plus rapidement pour dynamiser les titres et redonner la crédibilité à la bourse ».
Tout en se réjouissant de l’arrivée annoncée de nouveaux titres à la Bourse d’Alger, le patron de NCA Rouiba fait savoir que la confiance n’est pas au rendez-vous.
« Je suis content d’apprendre que l’Etat a décidé de mettre en bourse deux ou trois sociétés publiques. Cependant je n’arrive pas à comprendre comment le signal n’est pas donné aux institutionnels, notamment les compagnies d’assurance afin qu’elles prennent des participations et contribuent ainsi à l’animation de la Bourse », a indiqué Slim Othmani.