Forbes dévoile sa liste des entrepreneurs africains les plus prometteurs
Le magazine américain «Forbes» a publié ce jeudi, sa liste 2016, des 30 entrepreneurs les plus prometteurs en Afrique, précisant qu’ils sont tous âgés de moins de 35 ans.
Selon Forbes, ces entrepreneurs transforment les économies sur le continent, ajoutant que les jeunes Africains créent de plus en plus d’entreprises remarquables qui résolvent des problèmes socio-économiques critiques, tout en générant des opportunités d’emploi et de la richesse dans leurs pays respectifs.
Depuis 2011, Forbes dresse chaque année, une nouvelle liste de cette élite. Pour le compte de cette année, les entrepreneurs sélectionnés œuvrent dans divers secteurs de la fabrication de produits alimentaires à la technologie, en passant par l’ingénierie et l’hospitalité.
Parmi les 30 jeunes sélectionnés, n’y figurent que 7 femmes. Il s’agit de la rwandaise Clarisse Iribagize, Fondatrice de HeHe Ltd, de la Marocaine, Yasmine El Baggari, Fondatrice de Voyaj, de la camerounaise Vanessa Zommi, Fondatrice d’Emerald Moringa Tea, de la Ghanéenne Aisha Ayensu, PDG de Christie Brown, de deux Kenyanes Hilda Moraa, Co-fondatrices de Weza Tele, et Trushar Khetia, Fondatrice de Tria Group et de Society Stores et de la Swazi Ntombenhle Khathwane, propriétaire d’Afro-Botanics, spécialisée dans la fabrication de produits capillaires haut de gamme.