L’immobilier marocain à l’honneur à Paris
Le Salon international marocain dédié à l’immobilier «Smap Immo» a ouvert ses portes jeudi à Paris, pour une 13ème édition qui se poursuit jusqu’au 16 mai, avec l’exposition de plus d’une centaine de projets immobiliers représentant une soixantaine de villes marocaines.
Le salon Smap Immo constitue un baromètre des investissements immobiliers étrangers au Maroc. «Le salon constitue indéniablement le moyen le plus efficace pour les promoteurs immobiliers de commercialiser leurs projets en Europe. Il reste aujourd’hui leur meilleur retour sur investissement», soutiennent les organisateurs.
«A Paris Porte de Versailles, dans le Hall 5 sur 12.000 m2 de surface d’exposition, une centaine d’exposants de toutes les régions du Royaume présentent leur offre immobilière la plus complète et la plus diversifiée du marché», a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
L’évènement Smap Events & Exhibitions FZ-LLC réaffirme la puissance économique générée par le Smap Immo Paris, fait valoir la même source, précisant que l’édition 2016 de ce salon sera «encore meilleure» que la précédente, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.
Smap Immo bénéficie d’une confiance «renouvelée» de la part des principaux opérateurs immobiliers, mais également du secteur bancaire représenté par une dizaine d’établissements, dont quatre français, indique la Fédération marocaine de l’immobilier.
«Cette 13ème édition proposera aux visiteurs une offre encore plus riche et une gamme de prix très large, en phase avec une demande du marché toujours en hausse», souligne l’organisation. Selon cette dernière, «un grand nombre de visiteurs envisageaient un achat soit dans l’immédiat soit au plus tard dans le courant de l’année.
Sont prévues dans le cadre de cette manifestation, des conférences-débats autour de plusieurs thématiques liées à l’immobilier. L’un des sujets qui sera débattu concerne le processus d’acquisition d’un bien immobilier au Maroc. Ainsi, les personnes intéressées par l’immobilier dans le Royaume ont la possibilité de poser des questions à un panel de notaires marocains et des promoteurs immobiliers membres de la Fédération nationale de l’immobilier.