La multinationale SGS s’offre le laboratoire casablancais LCA
La multinationale SGS, basée à Genève en Suisse et active dans l’inspection et la certification, vient de racheter le laboratoire casablancais LCA, spécialisé dans l’analyse, notamment de la fertilité des sols.
Cette transaction entre SGS et LCA, dont le montant n’a pas encore été rendu public, fait partie d’une stratégie d’acquisitions ciblées qui permettent au groupe genevois de se positionner ou de renforcer sa présence sur des segments spécifiques, a-t-on appris auprès de la SGS.
Fondé en 2004, le laboratoire LCA emploie 18 personnes. Son chiffre d’affaires devrait avoisiner les 7 millions de DH en 2016.
«Suite à l’acquisition récente de Laagrima, ce rachat complète notre offre sur le marché attractif de l’agriculture au Maroc», a indiqué dans un communiqué, Frankie Ng, directeur général de SGS.
Le rachat de Laagrima a été annoncé il y a moins d’un mois. Basée également à Casablanca, cette société est spécialisée dans les analyses pour les marchés alimentaires et touristiques. Fondée en 2002, Laagrima a dégagé en 2016, un chiffre d’affaires de 8 millions de DH.
En 2016, SGS avait agrandi son horizon à travers le rachat des actifs de l’agence McCrea, aux États-Unis et une prise de participation de 75% dans Unigeo Agricultura de Precisâo au Brésil, lit-on dans le texte.
Le groupe SGS emploie plus de 85.000 collaborateurs et exploite un réseau de plus de 1.800 bureaux et laboratoires à travers le monde.