13ème région de la CGEM dédiée aux Marocains entrepreneurs du monde

13ème région de la CGEM dédiée aux Marocains entrepreneurs du monde

MeM by CGEM c’est le nom de la 13ème région de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dédiée aux Marocains entrepreneurs du monde (MeM).

La plateforme a pour mission d’encourager les chefs d’entreprises marocains résidant à l’étranger à investir au Maroc, leur pays d’origine et faciliter le développement des échanges économiques entre le Royaume et leur pays de résidence.

Cette nouvelle région de la Confédération constitue, selon CGEM, est une plateforme d’échanges entre les MeM et ceux qui opèrent au Maroc.

MeM by CGEM a été lancé le lundi 24 juillet en marge de la première édition du Moroccan Business Bridge. «Les Marocains entrepreneurs du monde forment une assistance plurielle qui illustre bien le dynamisme de notre communauté d’affaires», a déclaré la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun, lors du lancement de la 13ème région.

Les entrepreneurs du monde «sont un capital humain, un réseau de compétences, qui contribue à l’innovation et à la création de valeur ajoutée et d’emplois, tout en s’abreuvant de ce capital immatériel qu’est leur marocanité», a laissé entendre Mme Bensalah-Chaqroun.

Pour la patronne des patrons marocains, en tant qu’opérateurs économiques, les Marocains entrepreneurs du monde expriment des attentes spécifiques qui nécessitent des réponses personnalisées, d’où l’importance de cette 13ème région.

«La CGEM sera donc leur point d’ancrage dans les institutions et leur porte-parole auprès des pouvoirs publics», a-t-elle assuré.

Pour sa part, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdelkrim Benatiq a indiqué que la 13ème région de la CGEM est une réponse à la fois réalisable, concrète et opérationnelle, précisant qu’il s’agit de l’articulation entre migration et développement.

A rappeler que la 1ère édition du Moroccan Business Bridge a réuni plus 300 MeM et entrepreneurs installés au Maroc pour partager leurs expériences et explorer les opportunités de partenariat et de développement aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.