OCP: Pas d’effet des précipitations sur la production des phosphates
Les fortes précipitations qui se sont abattues en début de semaine sur le pays n’ont pas particulièrement impacté la production dans les sites de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), indique vendredi l’office dans un communiqué.
A Khouribga, le plus grand site minier du groupe a continué à fonctionner normalement, indique-t-on de même source précisant que grâce aux investissements réalisés récemment dans le cadre de la stratégie environnementale, les nouveaux bassins de captation et de rétention des eaux de pluie sont aujourd’hui tous remplis à pleine capacité.
« Ces nouvelles réserves serviront entre autres au lavage du minerai tout en préservant les ressources en eau souterraine », ajoute le communiqué.
Pour ce qui est des plates-formes chimiques, de Jorf Lasfar et de Safi et des sites miniers de Youssoufia, de Benguerir et Laayoune, »il n’y a pas eu de perturbations particulières et la production n’a pas été impactée » fait-on savoir.
Le communiqué indique toutefois que le siège de l’OCP à Casablanca a été fermée pendant 48 heures, en raison d’inondations assez importantes, faisant état d’un « rétablissement dans les 24 heures, des fonctionnalités stratégiques du site tels que les services de télécommunication et transmission d’information afin, entre autres, que les équipes dotées d’outils informatiques portatifs puissent travailler à distance ».
L’office rappelle enfin que « l’ensemble des équipes se sont mobilisées et ont travaillé d’arrache-pied 24H sur 24H, pour rétablir la situation et permettre une réouverture rapide du siège social du groupe ».(MAP)