Plus de 20 blessés et plusieurs arrestations dans des affrontements à Alger entre police et habitants de bidonvilles
Les affrontements violents, qui ont mis aux prises samedi et dimanche la police et les habitants de bidonvilles et autres sites de logement précaire dans la banlieue d’Alger, ont fait « plus de 20 blessés parmi les habitants et les policiers », rapporte lundi la presse locale, faisant état également de plusieurs arrestations.
Les circonscriptions de Bachedjerrah et Baraki dans la périphérie d’Alger connaissent des échauffourées entre la police et des habitants des sites de logement précaire, qui réclament l’amélioration de leur cadre de vie.
Dimanche, les échauffourées entre la police anti-émeutes et « plusieurs dizaines d’habitants » de Diar El Baraka, Bouchakour et du site des « 13 ha » à Baraki ont fait « plus de 20 blessés parmi les habitants et les policiers », selon la presse.
Les émeutes du logement à Baraki sont intervenues au moment où les habitants de la cité de Oued Ouchayeh, dans la circonscription Bachedjerrah ont poursuivi dimanche leur mouvement commencé la veille pour protester notamment contre leur exclusion de la liste des bénéficiaires du programme de relogement, soulignent plusieurs journaux locaux.(MAP)