Afreximbank partage les chiffres liés à la Foire commerciale intra-africaine 2025
Afreximbank (Banque africaine d’import-export) a publié ce 10 septembre les chiffres majeurs découlant de la tenue de la 4è édition de l’IATF (Foire commerciale intra-africaine) tenue du 4 au 10 septembre au CIC (Centre international des conférences) et au Palais des Expositions à Alger.
L’IATF 2025 a enregistré «un montant record de 48,2 milliards de dollars américains de transactions», a détaillé Afreximbank. Le Nigérian Benedict Oramah (président d’Afreximbank) a présenté ces chiffres comme «un grand succès», en présence de hauts responsables africains. Afreximbank se réjouit du fait que les «48,2 milliards US dollars» ont dépassé les prévisions initiales d’environ «44 milliards de dollars, faisant de cette édition 2025 de l’IATF la plus réussie depuis le lancement de cette Foire».
De façon globale, l’IATF 2025 a vu signer «des accords» dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’industrie, l’énergie, la finance, la santé, le transport, la recherche et l’innovation, ainsi que dans l’écosystème des start-up.
Organisée par l’Afreximbank, l’Union Africaine et le Secrétariat de la ZLECAf, l’IATF a rassemblé «plus de 35.000 délégués, visiteurs professionnels et représentants des médias, ainsi que 2.000 exposants issus de plus de 75 pays», ont partagé les organisateurs. La prochaine édition de la Foire intra-africaine du commerce est attendue au Nigeria en 2027.
