Quarts de finale hexagonaux !

Ce vendredi, le sort a fait son tour pour opposer les deux clubs français : Bordeaux-Lyon en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le vainqueur de ce duel 100% français affrontera le lauréat de Manchester United-Bayern Munich.

Le football européen a eu sa surprise vendredi dernier après le tirage au sort de la ligue de champion. Les girondins affronteront le Club de Lyon pour les quarts de finale de cette même ligue. Le football français peut s’estimer chanceux puisque ce duel garantira la présence de la France dans le dernier carré, chose qui s’est éclipsée depuis le succès monégasque en 2004.

Le président du club bordelais alterne entre le côté positif et négatif de cette fameuse rencontre : « C’est dommage de se rencontrer maintenant car on n’aura pas ce parfum d’Europe, on a l’impression de jouer un épisode du championnat de France » Il ajoute également : « On est sûr d’avoir une équipe française en demi-finale, ce qui donnera des points à l’indice UEFA pour la France, c’est ce que je retiens de positif ».Triaud estime également que les lyonnais seront avantagés par rapport aux girondins vu leur expérience dans cette phase du championnat.

Le sort nous cache alors l’équipe qui affrontera le lauréat de Manchester United-Bayern Munich, à côté de Arsenal-Barcelone et Inter Milan-CSKA dans l’autre fiche.


Maryame Laazizi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.