MARATHON DES SABLES : 25ème EDITION

MARATHON DES SABLES : 25ème EDITION

Le sud du Maroc accueillera du 2 au 12 avril prochain la 25ème édition du Marathon des Sables. Ce marathon constitue une vraie épreuve d’endurance et de résistance physique et psychique. Il nécessite une autosuffisance alimentaire tout au long des 6 étapes à réussir de 30 à 80Km.

Les organisateurs semblent être très optimistes par rapport à cette 25ème édition et espèrent la clémence des circonstances météorologique. Les objectifs tracés par ces mêmes organisateurs sont à la hauteur des attentes des programmes écologiques mis en vigueur au Maroc : « Les objectifs de 2010 seront aussi de réduire nos émissions de gaz à effet de serre en tenant compte des résultats de notre bilan carbone et la mise en œuvre de belles innovations technologiques. Et comme toujours, nous soutiendrons encore des grands projets caritatifs », a souligné le directeur de la course, Patrick Bauer.

Cette édition vient avec une nouveauté technologique sans première, 200 des 1.100 participants vont disposer de la toute dernière technologie « Race Tracker. Cette technique permettra la situation du participant via GPS et transmise directement sur une plate forme web online. Les internautes pourront ainsi suivre de près les étapes du marathon et pourront également rentrer en communication avec les participants via des messages.


Maryame Laazizi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.