Le BARCA arrache la gagne au Réal Madrid

La messe est dite ! Pour le 4ème classico consécutif, le FC Barcelone s’impose à son rival madrilène samedi à Santiago Bernabeu (2-0). Un classico « déterminant » et tant attendu pour assouvir les grandes ambitions des deux des plus grands palmarès.

Les barcelonais se sont montrés plus efficaces que leur rival en prenant 3pts d’avance en tête de la Liga et déterminent ainsi le cours du championnat même s’il en reste encore 7 matchs à jouer. Messi n’aurait manqué pour aucune raison de mettre sa touche d’artiste « butteur » lors d’une telle confrontation. Il a ainsi ouvert le score à la 33ème minute pour marqué ainsi son 40ème but toutes compétitions confondues cette saison. Le second but du Barça signé Pedro a été marqué à la 56ème grâce à une passe efficace de Xavi.

La presse espagnole se lance depuis la fin du classico dans une grande vague de critique contre Pellegrini : « Pellegrini a raté son dernier challenge avec le Real. Il a désormais les deux pieds hors de Madrid » a écrit le Marca, « Il a échoué dans sa mission de retrouver du style et la victoire. Le Barça a été le maître de Bernabeu, affichant sa maîtrise habituelle. Le Real a lui été consommé par l’angoisse et l’absence d’un milieu de terrain compétent ». El Mundo Deportivo élit Messi comme seul numéro 1 : « Messi l’emporte et est le seul numéro 1. L’Argentin a terminé le match avec un but, le Portugais est lui devenu fou »


Maryame Laazizi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *