Le Grand Prix de Marrakech 2010: Le Maroc présent.

Le 1er et 2 mai, le Maroc accueille le Grand Prix de Marrakech (Race of Morocco), 2ème étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Cette 2ème édition se caractérise par l’arrivée de la F2 au Maroc, ce qui constitue une première pour le Grand Prix et une grande confiance de la FIA dans le Grand prix de Marrakech selon Mr. Ali Horma, directeur de Marrakech GP.

Le Maroc sera représenté dans cette compétition par Ismaïl Sbaï, Youssef El Marnissi et Larbi Tadlaoui, champions du Maroc chacun dans sa catégorie. Cette grande participation entre dans la stratégie tracée par la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) : «L’engagement au GP de Marrakech d’une équipe nationale composée des pilotes Ismaïl Sbaï, Youssef El Marnissi et Larbi Tadlaoui, champions du Maroc chacun dans sa catégorie, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la FRMSA ayant pour objectif notamment d’assurer une large représentativité du Royaume au niveau mondial», a déclaré Mr. Ahmed Fadli président de la (FRMSA), lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier à Casablanca. Les trois pilotes nationaux s’estiment chanceux de pouvoir participer à une compétition de tel calibre : «Le GP de Marrakech est un énorme défi pour nous, en l’absence d’un circuit spécial pour de telles courses au Maroc. Pour être prêts, nous sommes obligés de nous entraîner à l’étranger, ce qui nécessite des moyens financiers et logistiques considérables», ont-ils déclaré.

Les organisateurs de cette 2ème édition s’attendent à plus de 200.000 spectateurs, les billets sont mis en ventes à partir de 20Dh pour encourager toutes les tranches sociales à assister à cet événement qui fera vibrer la ville rouge. Le circuit sera conçu par le groupe australien D3 Motorsport Development, leader mondial dans l’aménagement et le développement de circuits automobiles.


Maryame Laazizi

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.