Sierra Leone-CAN : La rencontre avec la Côte d’Ivoire aura bien lieu
Ebola ne terrorise pas le football car en dépit des dégâts qu’il cause, il ne pourra encore une fois pas empêcher la tenue du match Côte d’Ivoire/Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), édition 2015.
La Sierra Leone ne bat ne se décourage pas face à la propagation de l’épidémie et aux nombreuses victimes que le virus fait sur son passage.
Aussi, un appel a été lancé à la mobilisation nationale par le chef de l’Etat, notamment aux chefs traditionnels de la région nord du pays afin que ceux-ci s’engagent de manière déterminée et déterminante dans la lutte contre Ebola. Cette interpellation du chef de l’Etat à ses compatriotes vise à remédier un constat froid concernant la négligence des autorités locales dans la lutte contre le virus. Le même constat a été fait par le chef du Centre national de lutte contre Ebola (NERC) en Sierra Leone, Palo Conteh qui a déploré, mercredi, « la persistance de pratiques à risques et d’actes d’indiscipline qui sapent l’efficacité de la mobilisation contre l’épidémie ».
« À partir de maintenant tous les morts doivent être enterrés par des équipes d’inhumation compétentes, après le prélèvement d’échantillons sanguins. Toute personne qui tente de désobéir aux autorités sanitaires sera traitée conformément aux dispositions de la loi », a mis en garde le président de la République.
La Sierra Leone ne veut pas se priver du plaisir du football et surtout de participer à la prochaine CAN. Ainsi les autorités mettent-elles tout en œuvre pour éradiquer de leur société, Ebola qui a causé des milliers de morts dans ce pays.