Maroc: effondrement de plusieurs maisons dans la province de Chefchaouen

Les autorités locales de la province de Chefchaouen ont affirmé que plusieurs maisons se sont effondrés la veille du jeudi 4 Mars, et ce sans faire de dégâts humains.

Une commission provinciale mixte, qui effectuait mercredi un diagnostic des mosquées de la région, a ordonné l’évacuation de maisons abritant une quarantaine de familles et situées entre les douars de Tourat et d’Ighamen après avoir constaté des fissures dans le sol au niveau de cette zone.
Cette action, assurée en temps opportun, a permis de sauver une quarantaine de familles qui ont été évacuées vers l’un des complexes touristiques situé dans la zone, précise la même source, ajoutant que lesdites maisons se sont effondrées quelques heures après suite à de fortes précipitations.
Les services de la Protection civile, en collaboration avec la Gendarmerie Royale, les autorités locales et les représentants des ministères des Habous et des affaires islamiques et de la Culture, ont supervisé l’opération d’évacuation des familles sinistrées tout au long de la nuit de mercredi à jeudi.
Cet incident pourrait être dû aux fortes précipitations et aux opérations de déforestation menées par les habitants, entraînant l’érosion du sol, ajoute la même source.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *