Maroc : Construction par CTP Maroc de l’usine de l’avionneur Bombardier

Maroc : Construction par CTP Maroc de  l’usine de l’avionneur Bombardier

Une-nouvelle-reference-pour-CTP-MarocCTP Maroc, filiale d’un groupe espagnol a remporté le marché pour la construction  de l’usine Bombardier à Nouaceur. Le spécialiste marocain de la conception et la construction des bâtiments industriels a gagné la confiance de l’avionneur canadien pour un montant d’environ 2 millions de dollars.

 Selon la direction  de CTP Maroc, ce projet représente un pari technique inédit. Mais  ce constructeur a déjà réalisé des ouvrages aussi exigeants en termes de technicité et de délais. «Nous avons construit notamment l’unité de production de l’équipementier américain Lear sur Atlantic Free Zone à Kénitra qui couvre plus de 28 000 m² dont une zone de production de quelque 23 000 m². Le tout a été livré clé en main en pas plus de huit mois», fait valoir Amine Bensouda, directeur général de CTP Maroc.

Ce dernier affirme avoir présenté au géant de l’aéronautique toutes les garanties de respect des valeurs qui lui sont propres, dont la sécurité et l’environnement, exigées dans un projet certifié LEED (leadership in energy and environmental design).Une norme internationale pour tout ce qui est conception, construction et exploitation des bâtiments écologiques à haut rendement.

«CTP Maroc accompagne ses clients dans la conception de leurs projets en leur proposant des solutions techniques innovantes répondant au mieux à leurs impératifs de budget et de délais. Il faut savoir que les solutions clé en main que nous leur offrons respectent les meilleurs standards de qualité et de sécurité», fait valoir Bensouda. Ce qui a permis de gagner la confiance de clients de premier ordre aussi bien dans le public que dans le privé. Il convient de citer  entre autres, la construction des ministères de l’Industrie, de  l’Agriculture, la CDG Développement, Label’Vie, Taamer pour le développement des hôtels Ramada, Lear et Delphi.

La société emploie près de 400 collaborateurs  en réalisant un résultat net de 1,8 million de dollars en 2012.Son siège principal se trouve à Tanger  avec quatre nouvelles représentations, à Rabat, Kénitra, Fès et dans l’Oriental. Cette entreprise affiche l’ambition de devenir le leader marocain du bâtiment professionnel, en se basant sur son savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *