Entrée en vigueur du partenariat «Code share» entre Asky et Air Burkina
A partir de ce lundi 1er juin 2015, le partenariat sur le partage de code, entre la compagnie panafricaine de transport aérien, Asky et la compagnie nationale du Burkina Faso, Air Burkina devient opérationnel.
Signé le 28 mai dernier, l’accord de partenariat sur le « code share » va permettre aux deux compagnies de bénéficier d’un réseau aérien plus étendu.
Dans un communiqué, la compagnie Asky indique que ledit accord vise à favoriser de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers entre les deux compagnies en direction d’une vingtaine de villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le « Code share Asky-Air Burkina » donne également la possibilité de proposer aux clients d’Air Burkina des connexions vers les destinations assurées par Asky et vice-versa, ajoute la même source.
Il vise aussi à offrir aux voyageurs des deux compagnies plus d’opportunités, plus de destinations avec un réseau élargi, plus de facilités et de ponctualité, d’avantage de fréquences.
Cette pratique commerciale recouvre trois concepts que sont les plateformes de correspondance, le partage du marché et la multiplication des codes.
Les deux compagnies utilisent un réseau commun qui concerne une vingtaine de villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre. L’intérêt du code share est de pouvoir proposer aux clients d’Air Burkina des connexions vers les destinations assurées par Asky et Ethiopian Airlines, notamment vers le Hub d’Addis Abeba.
Détenue à 40% par Ethiopian Airlines, ASKY possède une flotte de trois Boeing 737-700 et quatre Bombardier Dash-8 Q400, et ne partageait jusque-là ses codes avec aucune autre compagnie, tandis qu’Air Burkina (membre du groupe Celestair) est dotée d’un CRJ200 et de deux Embraer 170, et partage déjà ses codes avec Air France et Kenya Airways.