La 4G+ débarque chez Maroc Telecom
Maroc Telecom lance son réseau 4G+, offrant à ses clients un service encore plus rapide que la 4G avec des débits pouvant atteindre 225 Mbps.
Ce nouveau déploiement doit assurer « la couverture de l’ensemble des villes et siège des provinces ainsi que des axes autoroutiers et ferroviaires et principaux axes routiers », indique Maroc Telecom.
La 4G déjà opérationnelle chez les deux autres compagnies de téléphonie mobile opérant dans le Royaume à savoir Inwi et Méditel, et pris de court par la concurrence, Maroc Telecom propose directement la 4G+. L’opérateur rassure que, le service sera étendu à l’ensemble du territoire marocain.
« Le service 4G+ de Maroc Telecom sera fourni sans changement de carte SIM, sans coût additionnel et sans changement de contrat pour les clients qui n’auront pas besoin de se rendre dans une agence commerciale ou de contacter le centre d’appels, il leur suffit pour cela de disposer d’un terminal compatible 4G. « Le service sera activé automatiquement et de façon transparente pour les clients », explique Maroc Telecom dans un communiqué.
Pour la modernisation de ses équipements Mobile et le déploiement de son réseau 4G+, Maroc Telecom a établi trois partenariats avec le Finlandais Nokia, le Suédois Ericsson et le Chinois Huawei. Ceci pour garantir la conformité des équipements aux derniers standards internationaux, et surtout offrir la meilleure qualité de service et le meilleur débit.
Selon Xujing Xu, Directeur général de Huawei Maroc, « la 4G+ représente une étape majeure dans le développement du secteur des TIC ».
Maroc Telecom revendiquait 41% de la totalité des lignes actives contre 30,8 % pour Méditel et 27,8% pour Inwi. Le nombre d’abonnés internet au Maroc affiche un taux de croissance de 72,6%. Le parc a atteint 9,97 millions, dont 90% de connectés via la 3G mobile, dont la 4G constitue une évolution technologique.
Maroc Telecom est un opérateur global de télécommunications au Maroc, leader sur l’ensemble de ses segments d’activités, Fixe, Mobile et Internet. Il s’est développé à l’international et est aujourd’hui présent dans dix pays en Afrique.