Mauritanie : L’ASECNA équipe l’aéroport de Nouadhibou
Un tour de contrôle et une station météorologique, ajouté à cela la nouvelle caserne des sapeurs pompiers, c’est ce que l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), offre à l’Aéroport international de Nouadhibou, en Mauritanie.
Le financement de ces infrastructures qui auront un impact positif sur le développement du secteur aérien en Mauritanie, a coûté 9 millions de dollars américains à l’agence panafricaine, a-t-on appris jeudi à Nouakchott.
La tour de contrôle et la station météorologique ont été inaugurées mercredi 22 juillet, par le ministre mauritanien l’équipement et des transports, Isselkou Ould Ahmed Izidbih et le directeur général de l’ASECNA, Amadou Ousmane Guitteye.
« L’importance de l’axe Nouadhibou dans le développement de la navigation aérienne dans la sous région n’est pas à démontrer», a déclaré Amadou Ousmane Guitteye.
Il a salué le rôle joué par les autorités mauritaniennes dans la réalisation d’infrastructures dans les aéroports en vue de renforcer les efforts de l’agence panafricaine visant à assurer la sécurité aérienne au niveau de son espace géographique.
Selon la représentation de l’ASECNA en Mauritanie, ces infrastructures contribueront à l’évolution de la performance de l’aéroport de Nouadhibou. La tour de contrôle, la station météorologique et la nouvelle caserne des sapeurs pompiers auront « des répercussions positives sur le développement de Nouadhibou, (ville située à 470 kilomètres au nord de Nouakchott), érigée récemment en zone franche », a assuré Hamoud Ould Khdim, représentant de l’ASECNA en Mauritanie.
Cette cérémonie d’inauguration a été marquée par la pose de la première pierre des bâtiments devant abriter la caserne des sapeurs pompiers dans l’aéroport de Nouadhibou.