Les entreprises burkinabè ont leur centre des affaires

Les entreprises burkinabè ont leur centre des affaires

toni-1La filiale burkinabé du groupe bancaire Bank Of Africa (BOA Burkina) vient de mettre officiellement en place, un Centre des affaires (CAF) spécifiquement dédié aux entreprises. D’un coûté de 1 milliard de Francs CFA, le nouveau centre d’affaires est implanté dans la zone industrielle de Kossodo.

Selon le directeur général de la BOA Burkina, Sébastien Toni, la création de ce centre d’affaires s’explique par la nécessité de « répondre aux besoins spécifiques » des entreprises, à cause « de leur dynamisme » et des « besoins de plus en plus complexes qu’elles expriment ».

Les objectifs visés par les dirigeants de BOA Burkina à travers cette innovation dans le paysage bancaire national, sont notamment de renforcer le partenariat avec le monde des affaires et d’attirer des promoteurs de petites et moyennes entreprises.

Le dit centre des affaires est constitué, entre autres, d’un R+1 de 25 bureaux et comporte aussi  un centre de formation consacré au renforcement des compétences professionnelles des agents de la banque.

Le DG de la BOA au Burkina Faso dit ne pas avoir oublié les clients particuliers car des guichets de services  et des guichets  automatiques pour le retrait de billets de banque sont également incorporés dans le centre d’affaires.

Partant de l’expérience burkinabé, Abderrazak Zebdani, le Directeur Général Adjoint du Groupe BOA, a annoncé que la création de ces centres s’étendra sur le réseau du groupe. « C’est une innovation qui va permettre à nos entreprises d’avoir  un service mieux adapté à leur statut », a-t-il précisé.

Rappelant que les entreprises burkinabè sont de plus en plus en adéquation avec les exigences de leur secteur, le ministre burkinabè en charge de l’industrie, Hyppolite Dah, a laissé entendre que les entreprises « ont besoin à leurs côtés, d’un partenaire financier de taille, pour, non seulement les échanges commerciaux à l’international, mais également sur le plan national pour satisfaire les besoins du marché ».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *