Maroc : L’innovation au cœur des Technologies de la Chimie et de la Parachimie
Le Salon des Matières Premières et des Technologies de la Chimie et de la Parachimie, KIMIA AFRICA 2015, prend fin ce 8 octobre, à Casablanca, la capitale économique du Maroc.
L’idée était de réunir l’ensemble des acteurs de la filière chimie et parachimie et de proposer aux professionnels du continent africain un espace d’échanges autour des dernières actualités et innovations du secteur.
Pour Ibrara Gueye Dioum, conseiller technique du ministre sénégalais de l’industrie et des mines, dont le pays était l’invité d’honneur de KIMIA AFRICA 2015, ce salon revêt une grande importance. Car, a-t-il dit, il constitue le point de convergence de différents acteurs déterminants de l’industrie chimique, dont les actions concourent sans conteste au rayonnement de l’industrie dans l’économie africaine.
Kimia Africa 2015 s’inscrit dans la continuité des événements dédiés au secteur novateur de la chimie et de la parachimie et constitue à la fois un lieu d’échanges intenses entre professionnels et une plateforme de rencontres d’affaires entre acteurs de la filière et autres professionnels dans un marché mondial concurrentiel, en plein essor, a-t-il ajouté.
KIMIA Africa offre aux professionnels une plateforme B to B ciblée, en ce sens que plus d’une centaine d’entreprises seront représentées côté exposants, afin de présenter les dernières technologies en matière de procédés, d’équipements et techniques de laboratoire, de matières premières et additifs, d’environnement et de sécurité.
L’innovation sera mise en valeur à travers les différentes activités. Experts et acteurs de la filière chimie et parachimie discutent de sujets majeurs pour ouvrir de nouvelles pistes de réflexion et proposer des solutions concrètes aux diverses problématiques du secteur.
Lors de ces assises auxquelles ont pris part près de 4.000 professionnels marocains et étrangers aux profils variés, les défis et enjeux du recyclage et la place de la chimie durable ont été au cœur des débats. Le Salon devait être clôturé par la remise des trophées KIMIA Africa aux entreprises participantes les plus innovantes.