Brandt conquis les Algériens
1er en cuisson, 2ème en froid, 3ème en téléviseur, les marques Brandt, Vedette, Sauter et De Dietrich ont rapidement conquis les Algériens depuis leur apparition sur le marché, en avril 2014.
Un an après l’entrée en production de son usine de Sétif, Brandt Algérie, propriété du groupe Cevital, affiche des résultats plus que satisfaisants, a déclaré le PDG du groupe Brandt, Sergio Trevino, lors de sa présentation, à Sétif, des résultats du groupe depuis deux ans.
« En 2015, Brandt Algérie a enregistré une croissance de 93% et ne cesse de grignoter des parts de marché », a annoncé, fièrement, Sergio Trevino. « A la fin de l’année 2016, nous envisageons de franchir la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires », a-t-il ajouté.
Brandt Algérie a construit sa première usine, grâce à un investissement de 30 millions d’euros. Près de 500.000 appareils électroménagers, téléviseurs, climatiseurs, gazinières et lave- linge, dont 90 % pour l’export, sortent annuellement de l’usine qui emploie 1.500 ouvriers, a fait noter M. Trevino.
Le PDG du groupe a annoncé aussi l’entrée en production « au premier trimestre 2017, du nouveau parc industriel Sétif 2. « Avec cette nouvelle usine, Brandt Algérie franchit l’étape d’assembleur pour devenir un vrai fabricant », a commenté Sergio Trevino soulignant que le taux d’intégration des produits dépasse les 80% grâce à « la fabrication sur place de presque la totalité des composants, y compris les cartes électroniques ». Brandt Algérie dit travailler sur un plan ambitieux d’ouverture de 80 show rooms dont 60 franchisés sur l’ensemble de territoire, contre à peine 8 actuellement.
Brandt Algérie, a également levé le voile sur son plan d’emploi pour le compte de l’année prochaine. La filiale recrutera un total de 7.500 personnes à partir du 1er trimestre 2017, a indiqué le manager de Brandt Algérie, Taher Bennadji, précisant que ces recrutements coïncident avec l’entrée en production d’une deuxième usine, qui s’étendra sur 110 hectares et produira 8 millions d’unités par an.