Le partenariat algéro-tunisien dans le secteur des mines redynamisé
Le ministre algérien des Mines, Abdesselam Bouchouareb et son homologue tunisien, Héla Cheikhrouhou ont décidé mardi à Alger, de redynamiser le partenariat algéro-tunisien dans le secteur des mines notamment au niveau des régions frontalières.
Au cours de la réunion de la commission bilatérale consacrée au «partenariat algéro-tunisien dans le secteur des mines», indique un communiqué, les deux parties ont mis l’accent sur l’importance d’exploiter les ressources naturelles des régions frontalières en vue de « lancer un nouveau partenariat » visant la valorisation des ressources existantes et la création d’activités industrielles et de services durables axés autour des grands projets.
Les deux ministres ont convenu pour la première fois d’introduire la coopération et le partenariat dans le secteur minier à l’ordre du jour de la haute commission mixte et dans les entretiens autour du développement des relations économiques, ajoute la même source.
Bouchouareb et Cheikhrouhou ont convenu également de la nécessité d’intensifier les échanges et de valoriser l’expérience humaine des deux pays dans le domaine minier outre le développement des relations entre les agences minières des deux pays.
«L’Algérie et la Tunisie sont unies par des relations fortes et diversifiées que nous œuvrerons à redynamiser à travers des projets générateurs de richesses et d’emplois pour les jeunes des deux pays», a laissé entendre Bouchouareb, à l’issue de la rencontre.
«La priorité, a-t-il souligné, sera accordée au développement des relations bilatérales dans le domaine minier au niveau des régions frontalières qui recèlent d’importantes ressources minières».